CSI 12 - V. Pavan & E. Darles - Pharmacovigilance sur le vaccin Pfizer (présentation seule)
335
views
Posted on
CrowdBunker
4 years ago
This video is protected against censorship.
Extrait du Live CSI (Conseil Scientifique Indépendant) N° 12 du jeudi 1er juillet 2021 - Présentation de Vincent Pavan (mathématicien, auteur, enseignant-chercheur, Aix-Marseille Université) et Emmanuelle Darles (informaticienne, enseignante-chercheuse, Université de Poitiers) : Étude de pharmacovigilance sur le vaccin Pfizer. Étude des facteurs de risques (dont effet grave et mort) liés au vaccin par sexe et âge et établissement d'une balance bénéfice/risque.
Avec les données de pharmacovigilance européennes, il ressort que les 12-17 ans ont 3 fois plus d'effets graves (le plus fréquemment la myocardite) que non graves...
Pour les effets secondaires (pathologies ayant entraînées le plus d'hospitalisation), on retrouve parmi les 2723 pathologies différentes listées (dont 931 ayant entraîné la mort), en tête, dyspnée (difficulté à respirer, gêne ou oppression), mal de tête, fièvre, vertiges, nausées, mais aussi embolie pulmonaire, choc anaphylactique, accident cardio-vasculaire, Covid-19...
Au total pratiquement 9000 décès, avec une majorité de causes inconnues (mort subite), puis Covid-19, arrêt cardiaque, dyspnée, fièvre, infarctus du myocarde, embolie pulmonaire...
Il est notamment inquiétant de constater que les 12-17 ans ayant des effets secondaires ont 76% de risques que ce soit un effet secondaire grave (y compris la mort) alors que pour rappel, le Covid grave épargne totalement cette classe d'âge.
Au final, il ressort de cette étude que, par âge, la balance bénéfice/risque pour les plus de 65 ans est en faveur du vaccin, qu'elle est quasi nulle pour les 18-65 ans... et pour les jeunes, la balance est clairement défavorable (létalité du vaccin supérieur à celle du Covid, plus 200 fois plus grande pour les moins de 20 ans).
Les liens des sources, des calculs et des graphiques de cette présentation sont accessibles ici :
https://cutt.ly/JmfzOhS
Au début de la vidéo, il est question "des interrogations grandissantes sur le lien entre la vaccination de masse et la diminution effective de la circulation du virus". Ce point renvoie à la vidéo de Carole Cassagne "Bénéfices et risques de la vaccination COVID" à l'IHU de Marseille du 29 juin 2021 visionnable ici :
https://youtu.be/IbIsH7N1KkU
Pour la conclusion de l'étude et les échanges qui s'en suivent, c'est ici :
https://crowdbunker.com/v/g3TdBdljYA
Source de l'extrait : https://crowdbunker.com/v/SOAngttF (Présentation à partir de 6mn 40s)
Tous les jeudis soirs à 21h se tient la réunion publique du Conseil Scientifique Indépendant (CSI). Ce conseil réunit des scientifiques, chercheurs et soignants indépendants et leurs invités. Il a été créé pour offrir une vision objective et rigoureuse de la situation sanitaire actuelle, sans aucun conflit d’intérêts, dans le but d’informer loyalement la population sur les meilleurs choix à faire.
Vous pouvez retrouver les différents Lives sur la page https://reinfocovid.fr/videos/ dans la section "Conseil Scientifique Indépendant".
Exprimez vos convictions